Les communiqués sur le Centre
Concours d'architecture - Le jury est formé pour la réalisation d’Imagine Centennial
BEACONSFIELD, le 23 janvier 2024 – Le maire de Beaconsfield, Georges Bourelle, et les membres du Conseil municipal ont le plaisir d’annoncer le lancement du concours d’architecture pour la construction d’un centre culturel multifonctionnel dans le cadre du projet Imagine Centennial.
Concours d'architecture - Annonce des finalistes choisis par le jury pour le projet Imagine Centennial
BEACONSFIELD, QC, le 16 avril 2024 /CNW/ – Le maire Georges Bourelle et les membres du Conseil municipal se réjouissent de la réalisation de la première étape du concours d’architecture pluridisciplinaire pour un nouveau centre culturel multifonctionnel de Beaconsfield. Ce projet s’inscrit dans la revitalisation globale du parc et de la marina Centennial.
Appui financier pour la construction d'un nouveau centre culturel multifonctionnel - Reconnaissance des gouvernements de l'importance du projet de revitalisation Imagine Centennial pour la collectivité
BEACONSFIELD, le 30 avril 2024 – Le maire de Beaconsfield, Georges Bourelle, et les membres du Conseil municipal sont heureux d’annoncer l’appui financier accordé par les gouvernements provincial et fédéral pour la première étape du projet Imagine Centennial, soit la construction d’un nouveau centre culturel multifonctionnel, après des années de planification et de consultations citoyennes qui ont permis de définir les besoins et d’établir un consensus dans la population.
Le projet IMAGINE Centennial franchit une étape clé avec la sélection de Lemay-Bouthillette Parizeau-Elema pour leur projet « Préface culturelle - un paysage réinventé »
BEACONSFIELD, le 19 juillet 2024 – Le Conseil municipal de Beaconsfield a officiellement entériné la décision du jury du concours d’architecture pluridisciplinaire de sélectionner l’équipe Lemay-Bouthillette Parizeau-Elema pour la conception du centre culturel multifonctionnel dans le cadre du projet IMAGINE Centennial. Lors de sa séance du 15 juillet, le Conseil a mandaté l’administration de poursuivre le processus en vue d’octroyer, à l’automne prochain, les mandats de préparation des plans et devis.